w2a | Bien choisir son hébergeur WordPress
Agence Web sur Avignon, Vaucluse 84 pour la création site internet et création site e-commerce et son référencement.
creation site internet avignon, creation site web avignon
2862
post-template-default,single,single-post,postid-2862,single-format-standard,ajax_leftright,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-,qode-theme-ver-10.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Bien choisir son hébergeur WordPress

Bien choisir son hébergeur WordPress

Si le design, le contenu du site et le référencement sont des points importants, il faut dans un premier temps réfléchir à l’ hébergement de votre site.

En effet, suivant l’utilisation souhaitée, divers solutions s’offrent à vous.

 

Avant tout, une  configuration minimum est requise :

  • PHP version 4.3 ou ultérieure
  • MySQL 4.0 ou ultérieure
  • Un module de réécriture d’url d’Apache
  • Une mémoire script d’au moins 32 MB
  • 100 Mo de capacité de stockage

hebergeur-wordpress

Il existe 3 solutions principales pour héberger un site WordPress :l’hébergement gratuit,  le serveur mutualisé, le serveur dédié. d’autres solutions existes (VPS cloud etc) mais elles sont plus marginales.

L’hébergement gratuit

Certains hébergements sur internet ne sont pas payants, puisque certaines plateformes, (Free par exemple), proposent un sous domaine : votre site sera suivi dans la barre d’adresse de la mention du site hébergeur tel que « Monsite.free.fr ». Les serveurs sont bien entendu mutualisés et les ralentissements peuvent être nombreux.

Si le propriétaire du site propose un site vitrine peu visité, il est peu pertinent d’avoir recours à cette offre gratuite.

Toutefois ,il peut paraître judicieux de souscrire à un hébergement mutualisé payant qui offrira des performances bien plus élevées pour un coût tout à fait correct.

L’hébergement mutualisé

L’offre mutualisée ne vous coutera pas bien cher, puisqu’il existe des formules dès 3 ou 4 euros par mois. Toutefois, ce n’est pas forcément l’idéal.

En effet, ces formules regroupent plusieurs sites, il s’agit donc d’une mutualisation d’un serveur comme son nom l’indique. Ceal a donc des inconvénients: si l’un des clients possède un site qui consomme une bande passante importante, ceal se fait au détriment des autres sites. Cette offre peut convenir aux sites dont l’audience reste moyenne ou faible.

L’hébergement dédié

L’hébergement via serveur dédié consiste à rendre disponible un serveur pour un utilisateur unique. Cette méthode coûte beaucoup plus cher mais laisse une liberté de personnalisation totale: c’est l’outil idéal lorsque plusieurs milliers de visiteurs uniques se présentent sur votre site quotidiennement ( ce que je vous souhaite)

Quels sont les principaux hébergeurs ?

Des hébergeurs, il y en en des dizaines, certains se prétendant même spécialisés wordpress, toutefois, il est intéressant d’héberger son site chez un hébergeur connu et de taille conséquente, même si cela n’est pas toujours l’idéal en terme d’offre, vous ne risquez pas une fermeture inopinée.

Les 2 mastodontes sont OVH et 1&1: des tarifs « entrée de gamme » absolument imbattable.

Peu de soucis, une interface simple , des techniciens disponibles et compétents, bref, l’idéal pour débuter.