w2a | WordPress & WooCommerce
Agence Web sur Avignon, Vaucluse 84 pour la création site internet et création site e-commerce et son référencement.
creation site internet avignon, creation site web avignon
2858
post-template-default,single,single-post,postid-2858,single-format-standard,ajax_leftright,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-,qode-theme-ver-10.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

WordPress & WooCommerce

WordPress & WooCommerce

 

Si vous êtes sur cette page, c’est vous êtes un adepte de WordPress
Logiquement, vous connaissez le plugin woo commerce, l’extension de wordpress pour transformer votre site en un véritable Ecommerce en ligne digne des CMS spécialisés.

Le plugin gratuit WooCommerce a été développé par WooThemes, cet outil permet de faire de votre WordPress un véritable Ecommerce aux multiples fonctionnalités.
Il existe d’autres solutions pour transformer votre WordPress en boutique virtuelle, mais le meilleur plugin de e-commerce pour WordPress, c’est sans nul doute à ce jour, WooCommerce ! Performant et complet, il a déjà été téléchargé pas moins de 15 millions de fois et WooCommerce équipe désormais 30% des sites e-commerce dans le monde.
Woo commerce est devenu célèbre pour sa simplicité d’installation et de personnalisation, en effet, il faut savoir que les options proposées sont assez nombreuses et qu’il existe de nombreux plugins qui permettent d’installer des options supplémentaires à votre boutique en ligne.
nous allons en survoler quelques une.

WooCommerce

WooCommerce

Les moyens de paiement WooCommerce

 

Hormis Paypal, il faut dire que les autres modes de paiement ne sont pas très pratiques.(virement, chèque)
80% des paiements en ligne se font par carte bancaire. Vous devez donc accepter ce moyen de paiement.
Plusieurs solutions s’offrent à vous
La première est d’utiliser des plateformes de paiement comme Stripe qui est maintenant disponible en France ou Payplug. Une fois inscrit, il faudra installer un plugin pour l’intégrer à WooCommerce.
Ces plateformes ne sont pas gratuites mais le tarif est raisonnable. Par exemple pour Stripe, ils vous prendront 1,4% + 25 centimes par transaction.
On est loin des frais de Paypal (3,4 % + 25 centimes par transaction)

La livraison WooCommerce

Dans WooCommerce, vous avez la possibilité de définir plusieurs options pour la livraison des commandes, mais vous pouvez aussi ajouter d’autres moyens de livraison comme Colissimo, Chronopost ou autre.

Abonnement mensuel WooCommerce

On peut proposer des produits par abonnement mensuel, pour cela, WooCommerce Subscription est une extension indispensable.
Réservation
Si vous êtes coiffeur ou esthéticienne ou tout autre entreprise où vous travaillez « à l’heure », WooCommerce Bookings permettra à vos clients de choisir une date de libre et payer pour prendre rendez-vous.

Limiter l’accès au contenu

WooCommerce Membership permet de limiter l’accès à certains contenus à vos clients, ils auront uniquement accès aux contenus qui leur seront destinés.
Vous pouvez combiner WooCommerce Membership avec WooCommerce Subscriptions pour mettre en place des abonnements payants.
Et ce n’est qu’un aperçu de ce que vous propose woocommerce, il existe des milliers d’ extensions dédiées afin de répondre à tous vos besoins.

 

Reste plus qu’à commencer, avec ou sans W2A !